Qui sommes-nous ?

Feeling & Co est la nouvelle appellation de l’association L’Alu du Cœur 54.

Notre association loi 1901 a pour vocation d’aider au financement de chiens guide pour personnes déficientes visuelles.
Pour cela, nous organisons des collectes de métaux de récupération auprès de particuliers ou d’entreprises.

L’association a été créée en décembre 2012 par la Présidente actuelle Nicole MORLON Après avoir perdu la vue en 2010, Nicole Morlon a eu, en mai 2012, le bonheur de recevoir sa chienne guide dénommée Feeling.
Elle a alors souhaité faire quelque chose pour aider à son tour d’autres personnes déficientes visuelles.

Elle a eu connaissance de l’existence d’une association qui officiait sur le département de la Moselle, l’Alu du Cœur fondée en 2007 par Frédéric GODART.
Notre association s’est inspirée directement de ce qu’ils faisaient.
Que son Président soit remercié ici de l’aide qu’il nous a apporté au démarrage.
Lien pour visiter leur site http://laluducoeur.e-monsite.com/

Notre activité principale est de récupérer les métaux : principalement les canettes en métal mais aussi objets encombrants ou résidus industriels.
Nous les vendons et reversons  la totalité du produit de cette vente à l’Association des Chiens Guides de l’Est de Woippy, pour contribuer à son action.
Cette association achète des chiots, les éduque dans son école et remet gratuitement un chien guide aux personnes déficientes visuelles qui en font la demande.

Par ailleurs, nous contribuons à la sensibilisation des enfants au handicap visuel et à la protection de l’environnement, en intervenant dans les écoles, par exemple.

Nous officions sur le département de la Meurthe & Moselle et plus particulièrement sur le secteur de Neuves-Maisons, où est situé notre siège social.