Qui sommes-nous ?

Feeling & Co : Les yeux de leur maître est la nouvelle appellation de l’association L’Alu du Cœur 54.

Après avoir perdu la vue en 2010, Nicole MORLON a eu l’immense bonheur d’accueillir sa chienne guide dénommée Feeling en mai 2012. Par les yeux de Feeling, elle a enfin pu se déplacer à nouveau et retrouver une vie sociale.
Elle a alors souhaité faire quelque chose pour aider à son tour d’autres personnes déficientes visuelles.

Elle a eu connaissance de l’existence d’une association qui officiait sur le département de la Moselle, l’Alu du Cœur  fondée en 2007 par Frédéric GODART.
Elle a alors créé, en décembre 2012, L’Alu du Cœur 54 inspirée directement de ce qui se faisaient en Moselle.
Que son Président soit remercié ici de l’aide qu’il nous a apporté au démarrage.

Notre association loi 1901 d’éducation populaire a pour vocation de sensibiliser la population (en particulier les jeunes) de son secteur géographique (la Meurthe et Moselle) au handicap et particulièrement à la déficience visuelle. Parallèlement, elle contribue au financement de chiens guides éduqués et remis gratuitement aux aveugles qui en font la demande par l’association Chiens Guides de l’Est de Woippy (57).

La sensibilisation des jeunes se fait par des interventions dans les écoles primaires et les collèges ou lors de manifestations sportives.

Pour contribuer au financement de chiens guides, nous collectons tous types de métaux (principalement les canettes), nous les vendons à un récupérateur et reversons  la totalité du produit de cette vente à l’Association Chiens Guides de l’Est. Cette action qui permet également le recyclage des métaux contribue à la protection de l’environnement. Pour cela, nous sommes soutenus par Chaque Canette Compte et Eco-emballage (Citéo).