Nicole à Pulligny le jeudi 24 janvier

A la demande de Françoise Deshaires, directrice du péri scolaire, Nicole s’est rendue à l’école de Pulligny pour sensibiliser 38 enfants de CE2, CM1 et CM2.

La présentation de l’éducation du chien-guide a suscité beaucoup de questions avec un grand enthousiasme de la part des enfants.                              l'assistancenicole

Puis comme habituellement lors des séances de sensibilisation, Nicole a expliqué le recyclage et la récupération du métal pour l’association.

Pour que cette intervention soit pérenne, un collecteur a été mis en place pour permettre aux enfants d’apporter les métaux qu’ils récupéreront au profit de l’association.

Un grand merci à Françoise et aux enfants pour le chaleureux accueil que Nicole a reçu malgré un faux-départ puisque la douce Feeling n’a rien trouvé de mieux que se rouler dans quelque chose de malodorant et qu’il a fallu laver son collier ainsi que son encolure !!

Remise du 2ème chien parrainé par l’association

Le samedi 12 janvier
🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾
Plus de 50 personnes (adhérents, partenaires, élus) ont assisté à la cérémonie de remise du chien Lautrec à Laurent, à la maison de la vie associative de Neuves-Maisons.

Madame Nedelcot, la Présidente de l’association Les Chiens Guides de l’Est et Madeline Monvoisin, la responsable technique de l’école de Woippy (éducatrice de Feeling) nous ont fait l’honneur de leur présence.

une_partie_de_l_assemblee

laurent et lautrec
Laurent et Lautrec, Madeline, madame Nedelcot, Nicole et Feeling

C’est avec une grande émotion que Nicole a annoncé que sa douce Feeling (âgée de 8 ans 1/2) est gravement malade et qu’elle n’est pas soignable.
Malgré la tristesse, la cérémonie s’est poursuivie.

Ensuite, c’est autour de la galette et d’un verre de l’amitié que l’après-midi s’est poursuivie.

 

Sensibilisation au collège de la Craffe

Les 15 et 29 novembre, à la demande de Sabine THIEBAUT-CLAUDON (professeur de physique-chimie) et avec l’accord de Monsieur le Proviseur et du corps enseignant, Nicole a rencontré une centaine d’enfants de 5ème.

La sensibilisation a porté sur le recyclage et également sur l’éducation d’un chien-guide depuis son arrivée à l’école jusqu’à la remise à son maître déficient visuel.

Ensuite sa vie d’aide au déplacement urbain et également en milieu clos et la facilité pour trouver un siège, une porte, etc.

Le sujet a intéressé tous les enfants et beaucoup de questions ont été posées.

Nicole souhaite spécialement évoquer Maxime, élève aveugle qui lève la main sur la photo, qui a répondu à beaucoup de questions et avec qui elle a pu échanger sur le braille et la difficulté à l’apprendre.

Encore un grand merci à tout le corps enseignant pour son accueil et à tous les enfants pour leur écoute et leur participation active.

IMG_0512

4ème édition des Trophées de l’environnement

Organisés par la fédération FLORE 54 avec le soutien de l’association ALPE Laxou et d’autres partenaires, ces trophées récompensent l’engagement et la contribution à la protection de l’environnement et du cadre de vie.

Feeling & Co : les yeux de leur maître avait déposé sa candidature en octobre dans la catégorie « Initiative des associations non adhérentes à FLORE 54 ».

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats a eu lieu vendredi 7 décembre dans les locaux du Département de Meurthe et Moselle, après une conférence de Daniel Milan (photographe) sur les « Curiosités naturalistes », fort intéressante.

La salle

Un public venu nombreux assister à la conférence et à la remise des prix.

19 dossiers ont été déposés dans 4 catégories.
Un prix a été remis aux 4 lauréats et le prix d’honneur « Coup de cœur du jury » a été décerné à Feeling & Co : Les yeux de leur maître.
Et oui, on n’y croyait pas ! et notre action a été récompensée hors catégorie.

Cadeau hotel insectes

Un des cadeaux reçus, un hôtel à insectes

Un grand MERCI aux organisateurs et au jury qui a été touché par notre action.

Nous espérons que cette participation et surtout ce prix (qui a permis de prendre la parole devant un public sensible à l’environnement) permettra de recruter de nouveaux bénévoles et adhérents.

Diplôme

Le diplôme reçu.