Acceuil chez Flunch.

Le Samedi 1er Juin, pour la semaine du développement durable, l’association a été invitée par Mélissa Mathis à tenir un stand pour informer la clientèle du Flunch La Sapinière sur ses actions et son but…

Cela a été l’occasion de concrétiser un partenariat mis en place il y a quelques mois entre Flunch et l’association…

Quelques contacts ont été pris et des échanges ont eu lieu avec des clients du restaurant…

Miya a été très caressée et même si Feeling n’était pas là, le but de notre association était bien évident.

De nombreux renseignements et informations ont été demandés sur l’éducation des chiens-guides et sur la vie de l’association. Pour satisfaire les clients du Flunch, Pascal et Nicole se sont volontiers prêtés au jeu des questions – Réponses avec le plus de précisions possibles.

Nicole tient à remercier Mélissa et Marion pour leur accueil chaleureux.

Merci à l’agence DACHSER 😊

Après des brumisateurs en 2014, l’agence DACHSER de Nancy a fait don à l’association en juin dernier  d’une tonne de fer et 120 kgs d’aluminium. L’enlèvement a été fait en 2 fois par les bénévoles de l’association aidés par une personne de l’entreprise donatrice.

L’association tient à remercier très sincèrement et chaleureusement le prestataire de transport et logistique DACHSER ainsi que ses collaborateurs toujours prêts à apporter leur aide en proposant ce genre d’enlèvement.  

La vente de ces métaux viendra grossir le chèque que nous allons faire à l’école de Woippy pour continuer à parrainer notre 3ème chien-guide qui devrait être remis officiellement en fin d’année…

Encore merci à tous les intervenants de cette belle histoire !!!

Nicole, Miya et Ouka…… Et Feeling !

BRAVO 👏 et MERCI 🙏

Et encore un geste pour les aveugles 😎
Bravo 👏 et merci 🙏

Notre adhérente Françoise Viriot Rossignon qui est un important point de collecte sur Essey les Nancy a demandé à l’association de venir la débarrasser d’un certain nombre de sacs de métal divers triés par Daniel, son mari, ainsi que du cuivre donné gentiment par Christophe Petitjean, patron de l’entreprise Beauregard d’Essey les Nancy.

Ceci a été fait et tout ce matériel a été déposé chez notre ferrailleur contre un chèque conséquent qui vient encore grossir notre nourrain !!!

De plus, 2 personnes habitant le même quartier que Françoise ont donné à l’association près de 500 kgs de métal… Merci à ces personnes inconnues, qui soutiennent ainsi la cause de notre association…

Un grand merci à Françoise et Daniel pour tout ce qu’ils font tout au long de l’année et également un merci sincère et chaleureux à Christophe Petitjean pour le don de métal qu’il a fait à notre association.

Encore plusieurs maillons qui viennent s’ajouter à la chaine de solidarité qui s’est créée derrière ma douce Feeling !!! 🐕

Coup de chapeau à Nico 🤠😉

Lors des Marchés de Noël à Dieulouard, l’association avait été invitée par Nicolas Lecoq afin de la faire connaître un peu mieux de ce côté-là de Nancy…

Grand bien lui en a pris, puisque depuis, l’association a été plébiscitée pour intervenir à l’école de Liverdun pour sensibiliser les enfants au recyclage et au handicap…

Mais encore mieux, depuis Nicolas est un point de collecte très important à Dieulouard et se déplace chez les particuliers pour les débarrasser de leur métal…

Tous les environs de Dieulouard, jusqu’à Pont à Mousson connaissent l’association grâce à Nicolas…

Jeudi dernier, Bruno est allé chercher tout ce qu’il y avait dans le local qu’il a mis à notre disposition et est reparti le fourgon pratiquement rempli….

Alors rendons lui un énorme coup de chapeau et surtout un grand merci pour tout ce qu’il fait pour l’association…

A bientôt Nico !!! 😅🤠😊

Nicole, Miya et Ouka…… Et Feeling !

Bienvenue – Welcome -Willkommen 😊

Grâce à Nicolas, Responsable des Services Techniques, l’association a un
nouveau point de collecte à Neuves-Maisons.

Il s’agit du foyer AGAFAB,où les
résidents sont complètement investis dans la récupération du métal…
Pour preuve la photo qui parle d’elle-même et qui démontre que chacun peut à son niveau participer à l’éducation d’un chien-guide pour
déficient visuel…


Merci à Nicolas pour nous avoir contactés et merci aux résidents de jouer le
jeu…
Bravo à tous!!!

Nicole, Miya et Ouka…… Et Feeling ! 🐕

Remise de chèque à l’école de Woippy 💶

Malgré l’arrêt total de notre activité dû au confinement pendant 55 jours, notre association se refait une santé !!

En effet, grâce aux bénévoles que je remercie chaleureusement et très sincèrement, les mois de Mai et Juin ont été prolifiques au niveau des ventes de métal à notre récupérateur et ce, malgré des cours relativement bas…

Aussi, début Juillet l’association a pu envoyer un chèque de 3 000 euros à l’école de Woippy, ce qui fait un total de 10 500 euros depuis Janvier 2019.

Si les belles opportunités que nous connaissons en ce moment perdurent, je peux, sans trahir de secret, que le parrainage de notre 3ème chien-guide sera finalisé à la fin de cette année comme prévu…

Je remercie donc encore toutes les personnes (partenaires, particuliers, bénévoles) qui par leur apport de métal petit ou gros permettent à notre association d’aller de l’avant et d’essayer à son niveau de rendre à des déficients visuels le goût de sortir et de se déplacer en toute sécurité et de manière beaucoup plus fluide qu’avec une canne. Et puis le chien n’est-il pas le meilleur ami de l’homme ??? Si fait, il n’y a qu’à regarder le maître et son chien pour en être persuadé !!!

Alors, surtout n’arrêtez pas de nous donner votre métal et pour ceux qui liraient ces lignes pour la première fois, rejoignez-nous !!! Merci à vous…

Nicole, Miya et Ouka…… Et Feeling !

Miya et Ouka