Acceuil chez Flunch.

Le Samedi 1er Juin, pour la semaine du développement durable, l’association a été invitée par Mélissa Mathis à tenir un stand pour informer la clientèle du Flunch La Sapinière sur ses actions et son but…

Cela a été l’occasion de concrétiser un partenariat mis en place il y a quelques mois entre Flunch et l’association…

Quelques contacts ont été pris et des échanges ont eu lieu avec des clients du restaurant…

Miya a été très caressée et même si Feeling n’était pas là, le but de notre association était bien évident.

De nombreux renseignements et informations ont été demandés sur l’éducation des chiens-guides et sur la vie de l’association. Pour satisfaire les clients du Flunch, Pascal et Nicole se sont volontiers prêtés au jeu des questions – Réponses avec le plus de précisions possibles.

Nicole tient à remercier Mélissa et Marion pour leur accueil chaleureux.

Des généreux donateurs 😊

Pour finir l’année en beauté, l’association a reçu 2 dons pour un montant
total de 3 500 euros 🤑
Une association qui a demandé à garder l’anonymat nous a versé une somme de 1
000 euros et l’association Axa à Tout Cœur a versé 2 500 euros en 2 fois…

Un grand merci à ces deux généreux donateurs et la somme globale, soit 3 500
euros a été déjà adressée à l’école de Woippy pour continuer le parrainage de
notre 6ème chien-guide… 🐕
Voilà donc la perspective de finaliser ce parrainage dans des délais plus
courts que prévu 👍🏻
Encore un grand merci 🙏🏻

Bravo au CMEJ de Damelevières 👏🏻

Ce dimanche 18 Septembre, l’association a été invitée par le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes de la commune de Damelevières.

Le but de cette invitation était la récupération du métal ramassé lors de la marche écologique et solidaire qui avait eu lieu le matin dans la commune et aux alentours… Ce sont environ 17 kgs d’alu et 40 kgs de fer qui ont été récupérés 🤑
Une présentation de l’association a été faite aux jeunes élus du CMEJ ainsi qu’aux personnes présentes, dont plusieurs élus municipaux.
Monsieur Sonrel, Maire de Damelevières, était également présent et n’a pas manqué de poser beaucoup de questions sur l’association et plus particulièrement sur l’éducation du chien-guide.

Miya et Ouka ont pu profiter de la présence des jeunes pour courir dans le parc pendant qu’un repas était proposé, ce qui a permis une discussion à bâtons rompus…
Un grand merci à la commune et aux élus de Damelevières pour ce sympathique moment et surtout bravo aux jeunes du CMEJ pour leur initiative 👍🏻
Cette journée est la première étape d’une collaboration avec le CMEJ et la commune de Damelevières. 😊

Les Journées du Patrimoine à Dieulouard !!!

Ce samedi 17 Septembre, l’association était invitée à Dieulouard par Nicolas Lecoq, adhérent, pour nous faire connaître sur ce secteur géographique…

Beaucoup de contacts et de questions sur la récupération du métal et sur le chien-guide auxquelles j’ai répondu avec enthousiasme en espérant avoir un retour positif ☺️

Une belle journée et un stand partagés avec Nicolas, mais que de pluie et quel froid ☔😨

Merci donc à la commune de Dieulouard et à Nicolas pour avoir invité l’association à cette belle journée amicale et conviviale 😊