4ème édition des Trophées de l’environnement

Organisés par la fédération FLORE 54 avec le soutien de l’association ALPE Laxou et d’autres partenaires, ces trophées récompensent l’engagement et la contribution à la protection de l’environnement et du cadre de vie.

Feeling & Co : les yeux de leur maître avait déposé sa candidature en octobre dans la catégorie « Initiative des associations non adhérentes à FLORE 54 ».

La cérémonie de remise des trophées aux lauréats a eu lieu vendredi 7 décembre dans les locaux du Département de Meurthe et Moselle, après une conférence de Daniel Milan (photographe) sur les « Curiosités naturalistes », fort intéressante.

La salle

Un public venu nombreux assister à la conférence et à la remise des prix.

19 dossiers ont été déposés dans 4 catégories.
Un prix a été remis aux 4 lauréats et le prix d’honneur « Coup de cœur du jury » a été décerné à Feeling & Co : Les yeux de leur maître.
Et oui, on n’y croyait pas ! et notre action a été récompensée hors catégorie.

Cadeau hotel insectes

Un des cadeaux reçus, un hôtel à insectes

Un grand MERCI aux organisateurs et au jury qui a été touché par notre action.

Nous espérons que cette participation et surtout ce prix (qui a permis de prendre la parole devant un public sensible à l’environnement) permettra de recruter de nouveaux bénévoles et adhérents.

Diplôme

Le diplôme reçu.

Remise du 2ème chien

🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾🐾
La remise du 2ème chien parrainé par l’association devrait avoir lieu le samedi 12 janvier 2019 après-midi autour de la galette et d’un verre de l’amitié.

Michèle Nedelcot, la Présidente de l’école de Woippy et Madeline Monvoisin, la responsable technique et également l’éducatrice de Feeling remettront le chien Lautrec à Laurent, l’heureux bénéficiaire.

Les adhérents et les partenaires de l’association seront conviés à cet évènement.

Objectif Zéro Gaspi chez AXA Nord-Est le 18 octobre 2018

Nicole est allée à Strasbourg rencontrer le personnel d’Axa dans le cadre de l’opération « Objectif Zéro Gaspi » lancée par cette entreprise en lien avec l’opérateur de restauration collective Sodexo.

Cette opération consiste à proposer au personnel de profiter des plats chauds restants du restaurant d’entreprise, mis à la vente après le second service, en repartant chez eux avec le soir, pour la somme de 1 euro minimum.

Les sommes collectées lors de cette opération seront reversées à notre association.

Le personnel qu’elle a rencontré s’est montré enthousiaste. L’information est relayée par l’encadrement.

Feeling a une nouvelle fois été la vedette de la journée.

Nicole tient à remercier Annick Noël (directrice) et Joël Nazzani (responsable régional) pour cette initiative en faveur de l’association ainsi que le personnel de Sodexo pour son accueil chaleureux et l’aide précieuse qui lui a été apportée.

Cette action vient en complément de la récupération des canettes mise en place sur le site Axa de Nancy. Merci à Julien Bischler (responsable d’exploitation) qui stocke les sacs de canettes.
photo AXA

Sur la photo, Nicole entourée de Joël Nazzani (à sa droite), d’Annick Noël (à sa gauche), de Georges le responsable de Sodexo (derrière elle) et de Julien Bischler (derrière Annick). Feeling s’est prêtée de bonne grâce à la séance photo (son sourire/bâillement en témoigne)

Encore un grand merci à tous pour la générosité et la gentillesse témoignées à cette occasion.

Le résultat de cette opération sera communiqué dans quelques mois.

Journée de nettoyage à Chaligny

L’association Feeling & Co : Les yeux de leur maître participera à la journée de nettoyage à Chaligny le samedi 22 septembre prochain à partir de 14h30 .

Elle tiendra un atelier sur le tri des métaux et sensibilisera les enfants au handicap et à la protection de l’environnement à l’école Banvoie en bas de Chaligny.

Venez nombreux nous y rejoindre et participer au nettoyage de la commune.